L’Intelligence Artificielle : vecteur et atout majeur de croissance et d’innovation
Toutes les directions et tous les niveaux hiérarchiques sont impliqués dans l’usage de l’Intelligence Artificielle. Vecteur et atout majeur de croissance et d’innovation, l’IA est exploité dans le Big Data, mais également les risques ou la détection des fraudes. Concrètement, l’IA est notamment utilisé dans la gestion de l’expérience clients (automisation des tâches, traitement instantané) et la gestion de portefeuilles.
Les banques investissent notamment dans la gestion des relations clients, l’IA touchent depuis à tous les métiers : conformité, risques, détection des fraudes, payment. La transformation et l’adoption de l’Intelligence Artificielle au sein des Banques et assurances n’est que récent, cependant, son adoption et son déploiement bouleversent le secteur avec une rapidité fulgurante.
Vos enjeux sont nos enjeux
Pour Links Consulting, la transformation de l’expérience client est un enjeu essentiel au sein de la Banque, notamment avec le Machine Learning, le développement de chatsbots et les questions/réponses intelligentes. Les performances, les process et les coûts sont optimisés, tout autant que la satisfaction client et sa mutation. Nos experts Links Consulting interviennent par ailleurs sur tous les projets de digitalisation et de transformation : Smart Automation, Big Data & Analytics, Tracking & Alerting, IT interconnectée (SI), Visibilité en ligne, Mobilité et collaboration multicanale, Dématérialisation, Customer & Social experience.
Par ailleurs, la gestion de projets chez Links Consulting est une expertise à part entière, tant au niveau métier que SI, que dans les projets de transformation et de digitalisation. Réussir un projet de transformation, c’est rendre opérationnel non seulement, une nouvelle cible métier et/ou un nouveau système d’information, mais c’est aussi et surtout servir ses utilisateurs et bénéficiaires finaux. Il s’agit donc de réussir les nouveaux processus, leur mise en production, leur appropriation et la maîtrise des nouveaux processus et du nouveau système par ses utilisateurs ainsi que la mise en service maîtrise des nouveaux processus et du nouveau système.